La troupe

SONY DSC

La troupe théâtrale est née en 1933 et n’a failli qu’a deux spectacles : Un pendant la Seconde Guerre Mondiale et, plus récemment, un autre suite à un problème de choix de la pièce.

Elle bénéficie d’une salle d’un confort remarquable pour le spectateur en milieu rural. Construit en 1947, le bâtiment à été complètement rénové en 1991.

La troupe a un répertoire très varié. Les premières représentations ont d’abord été des spectacles du genre Mystères Médiévaux : puis des drames ou mélodrames agrémentés de farces militaires.

Les comédies de Boulevard ont tenu une grande place, bien sûr, mais les pièces de Molière n’ont pas été oubliées. Dernière en date, «Le Bourgeois Gentilhomme» en l’an 2000, et pour la saison 2013, «Le malade imaginaire».

De nos jours :

Aujourd’hui, la difficulté est d’adapter le choix de la pièce au nombre de comédiens potentiels.
Concernant les comédiens, on peut dire que la moitié de la population cadenaise est passée sur scène au cours des ces années. A l’exception d’un ou deux, les acteurs sont encore des Cadenais.

Quelques-uns ont suivi des stages de théâtre à Redon et des jeunes s’intéressent toujours au théâtre. Malheureusement leur nombre est cependant restreint et l’effectif de la troupe n’est pas suffisant pour produire deux pièces, ce qui fût le cas auparavant.

Mais, outre les acteurs, cette association compte d’autres personnes : décorateurs, éclairagiste et aides divers pour le bon fonctionnement de la troupe.

Pascal Richard – Président de l’association.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s